La biographie de Oldelaf
Olivier Delafosse, plus connu sous le pseudonyme de Oldelaf, est un chanteur humoristique français aux multiples influences.
Membre du groupe « Oldelaf et Monsieur D » pendant 10 ans (2000-2010), il parcourt toute la France avec ses acolytes et donne plus de 500 représentations. De cette collaboration naissent trois albums, « Chansons cons », « L'album de la maturité », « Dernière chance d'être disque d'or ».
En 2008, les éditions Milan Jeunesse font appel à ses talents pour un album de chansons pour enfants intitulé « Bête et Méchant ». Une expérience enrichissante qui fait naître de nouvelles envies dans l’esprit du chanteur.
Il est temps de passer à autre chose. Créé en 2000, le groupe « Oldelaf et Monsieur D » se dissout pour son 10ème anniversaire avec un concert d'adieu à l'Olympia.
Après une tournée réussie dans toute la France et un nouvel album en 2011, Oldelaf reprend la route pour une série de concerts en 2013. Avec 4 dates à Paris dont une à l’Olympia, ce chanteur doté d’un sens aigu de l’observation s’en va proposer à son public sa vision loufoque du quotidien.
Des chansons françaises, à texte, reprises en chœur par un public bon enfant : Oldelaf a bien chauffé les festivaliers vendredi soir : « Je me souviens », Natacha, les hippopotames : le son a enflé, la chaleur est montée d'un cran avec le tube « J'ai chaud », qui a enflammé le public. Oldelaf était déchaîné, et a entraîné tout le monde avec lui, beaucoup étaient venus pour voir celui qui avait créé un groupe de chansons humoristiques avec Monsieur D, dissous l'année dernière. Depuis, il a créé un groupe de bon rock français, avec de belles chansons comme Tristitude, romantique et décapante (surtout pour les pro-matchos) comme Natacha (« Non Natacha, je ne suis pas Vraiment fait pour le ménage, Moi je suis un grand fauve, Une espèce de bête sauvage, Me forcer à rester pour nettoyer le carrelage Ce serait me mettre en cage… »). Ce rock enlevé a été très apprécié, même par ceux qui attendaient Bertignac. « C'est super de venir à un spectacle vivant plutôt que de regarder la télé… - L'union L'Ardennais