La biographie de Pascal Rousseau
Artiste de cirque, Pascal Rousseau se produit dans des cabarets « Le plus grand cabaret du monde », dans la rue, sur scène.
Sa première création « De l'autre côté de la colline » lui fait obtenir le Prix du public au festival d'humour et de création de Villars de Lans.
Il fait connaître ses spectacles même jusqu'en Chine. Il donne depuis à ses créations une atmosphère et une musique zen.
Son dernier spectacle « ivre d'équilibre » fascine.
Poésie, humour, magie s'y mélangent dans des numéros périlleux d'équilibre, une mise en scène un peu mystérieuse, une trilogie d'équilibres à suivre...
L'équilibre sur une petite planche portée par dux hommes ou sur une perche tendue par des cordes aux mains des spectateurs est osé. Il flirte avec l'impossible. Le voir escalader une pile de chaises à l'aveugle, les yeux bandés et jouer à l'équilibriste tout en haut donne le frisson. Son corps d'athlète rompu pendant de nombreuses années aux différentes techniques du cirque le rend comme un oiseau sur une feuille. Artiste complet, il émaille son show d'exercices de jonglerie époustouflants toujours dans des positions d'équilibre limite. Cet homme se met en danger à chaque tableau entrainer par les rythmes et chants lancinants ou enlevés d'un talentueux musicien compositeur Eric Bono.