A propos de Cactus Comedy
CACTUS COMEDY
LA NOUVELLE GENERATION DE L’HUMOUR QUI PIQUE A NANTES, LE 23 MARS 2016 !
« On ne peut plus rire de tout » . C’est ce que veulent démentir les humoristes du CACTUS COMEDY, un nouveau concept de spectacle dédié à l’Humour qui pique, lancé en octobre 2015 ; Une programmation une fois par mois, à Paris, de nouveaux talents qui viennent proposer un extrait de leur seul en scène. Un point en commun : Ils pratiquent un humour avec du fond, politiquement incorrect, engagé, corrosif, irrévérencieux, parfois trash, pour faire rire sur des sujets graves. Le rire libérateur pour des thèmes qui dérangent souvent : la politique, la religion, le racisme, l’extrémisme, l’écologie, ...
CACTUS COMEDY offre un espace pour exposer, valoriser, promouvoir cette nouvelle génération d’humoristes, ces « vigies » de notre société.
Il a pour vocation d'aller à la rencontre du public de l’hexagone. Ainsi, après le succès rencontré à Grenoble le 20 février dernier, Nantes est la seconde ville à accueillir une édition de Cactus Comedy :
Les « snipers » de la soirée :
Guillaume BATS : Découvert dans l’émission «On n’demande qu’à en Rire» sur France 2, ses duos avec Jérémy Ferrari l’ont rendu très populaire ; Ce spécialiste de l'auto-dérision et de l'humour acide prouve que même en faisant 1m40, on peut voir les choses de haut.
HAROUN : Tête de premier de la classe et sourire en coin, Haroun lève le doigt avant de vanner. Sans vulgarité, ni violence, juste des vérités qui tapent là où çà fait rire. Son spectacle est sans concession et l’humour y est une arme de réflexion massive. Reconnu pour son écriture acérée, sa justesse et ses analyses fines, Haroun apporte un nouveau souffle à l’art du stand-up.
Tristan LUCAS : Ne pas se méprendre, sa nonchalance et son tempérament bio-zen cachent un regard cynique sur notre société, une critique de la pauvreté qu’il développe sur les scènes françaises mais aussi aux USA ou au Canada.
Matt GUEIREDO : C’est le petit prince de la blague à retardement. Sa petite bouille d'ange ne nous prépare pas du tout à être confrontés à sa vision noire, de la société, sa misanthropie.
Avec la participation d’artistes nantais :
Elodie POUX : Son passé d’éducatrice de jeunes enfants a inspiré son spectacle dans lequel elle communique ses techniques de survie dans ce « milieu hostile ». Après ses premiers pas sur la scène humour Nantaise, Elodie ne cesse de parcourir la France avec son «Syndrôme du Playmobil » et collectionne les prix dans les festivals humour.(Plus de 30 !) Elle a inauguré le premier « Cactus Comedy » à Paris et jouera donc, à domicile, dans le théâtre qui lui a offert sa première standing ovation.
Thomas DELAPORTE, William PILET et KeNny, jeunes talents « qui piquent » de la scène humour nantaise, également animateurs du West Side Comedy Club.
Un évènement à ne pas manquer pour le meilleur et pour le rire !!!